ensTechnoARCUCommerceVenteASCGCICOMGPMEGTLAMCONDRCPIM

Prépa ATSLicence pro en communicationMaster  pro en communication

cdiGcdiPPIMExtranetPearltrees

 



La formation, dispensée dans les locaux du lycée Jean-Lurçat conduit les étudiants, après 1 ou 2 ans de formation, à la délivrance du diplôme national de Master par le CNAM (bac + 5, 300 ECTS). Les étudiants diplômés peuvent, s’ils le souhaitent, poursuivre leur formation en études doctorales au sein du laboratoire EPN 16 du CNAM en contrat CIFRE (Convention industrielle de formation par la recherche, bac + 8).

Ce cursus en co-pilotage avec le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM, parcours “Information et communication”) et le CFA AGEFA PME-IDF propose à 25 apprentis de suivre 420 heures de cours par an (3 jours en entreprise, 2 jours en cours, le lundi et mardi) centrées sur les métiers de l'anticipation.

Cette formation de Master 1 & 2 s'articule autour 2 pôles d'expertise :

  • communication et marketing
  • innovation et planning stratégique

Les objectifs prioritaires de la formation

  • travailler sur la compréhension des problématiques client pour les conceptualiser et les traduire en vision stratégique
  • comprendre les enjeux marché et les parcours et usages des consommateurs
  • décrypter les tendances et faire parler les chiffres afin de décider de la meilleure orientation stratégique
  • étudier les représentations sociales et la construction des opinions
  • analyser les comportements et attentes des consommateurs
  • adopter une vision transverse en intégrant les sciences sociales (sémiologie, psychosociologie et anthropologie) et l’approche technologique (innovation, ADTech)
  • internationaliser la vision métier avec 50 heures de cours d'anglais par an, des ateliers d’interculturalité, un séminaire de recherches opérationnelles mené durant 15 jours à Pékin en partenariat avec le Beijing City University
  • intégrer les bonnes pratiques professionnelles (RSE)
  • créer et animer des écosystèmes innovants et collaboratifs au sein de la filière communication

Organisation des enseignements

  • professeurs d’université du CNAM (laboratoire EPN 16 - Innovation et communication)
  • professionnels en exercice en agence, en régie et chez l’annonceur
  • professeurs de l’Education nationale

Une formation et des métiers

Certifications complémentaires en cours de formation

  • Bescherelles
  • TOEIC

A retenir

Inscription

Lycée Jean-Lurçat

Bureau Alternance

48, avenue des Gobelins

75013 Paris

01 44 08 70 41

mradisavljevic@agefa.org

Documents à joindre pour déposer une candidature

 

  • CV et lettre de motivation
  • Notes du baccalauréat
  • Notes des trois dernières années